Mathieu Lapalme

Architecte associé, OAQ, OAA, CCCA

M. Mathieu Lapalme, associé fondateur de la firme Lapalme Rheault Architectes et Associés, est membre de l’Ordre des architectes du Québec, de l’Association des architectes de l’Ontario et du Conseil canadien de certification en architecture.

Bachelier en architecture de l’Université Laval depuis 1999, M. Lapalme a développé ses compétences dans plusieurs aspects de la pratique de l’architecture, notamment la conception, les techniques de construction, le maintien d’actifs, la gestion de projet ainsi que la réalisation de projets de diverses natures (commercial, communautaire, haute sécurité, aménagement intérieur, etc.).

M. Lapalme possède une grande expérience en ce qui a trait à la gestion d’équipes multidisciplinaires impliquant entre autres des ingénieurs de disciplines variées, des experts en environnement et en matériaux, des architectes paysagistes, des urbanistes, des professionnels liés au milieu des arts et à la protection du patrimoine et bien évidemment, des entrepreneurs.

Son sens de l’organisation, de la communication claire et concise ainsi que sa facilité d’approche lui permettent de mener à terme et avec succès les projets qu’il chapeaute. Pour M. Lapalme, tout projet constitue avant tout un lieu d’échange et d’apprentissage, où il peut parfaire ses connaissances et aiguiser ses aptitudes de gestion à la suite d’échanges continus avec l’équipe de projet et avec le client.

M. Lapalme est un architecte compétent, ouvert d’esprit et polyvalent, donc un membre clé de l’équipe de Lapalme Rheault Architectes et Associés.