Concours LAB-École

CONCOURS RÉNOVATION ET AGRANDISSEMENT DE L'ÉCOLE PRIMAIRE ÉLLIOTT TRUDEAU À GATINEAU

Dans la fébrilité de l’attente, nous avons appris le 16 octobre dernier que nous étions finalistes de la première étape du concours d’architecture « Imaginons l’école de demain ensemble » organisé par le Lab-École. Notre proposition pour le projet d’agrandissement et de rénovation de l’école Pierre Élliott Trudeau (Western Québec School Board​) a en effet été sélectionnée parmi les 18 propositions reçues pour ce projet. Il y a de quoi célébrer!

Ce concours, approuvé par l’Ordre des architectes du Québec, comprend cinq projets distincts de construction et d’agrandissement d’écoles primaires situées aux quatre coins du Québec, soit à Gatineau, Shefford, Maskinongé, Rimouski et Saguenay. Toutes villes confondues, 160 propositions ont été étudiées soigneusement par les différents jurys afin de procéder à la sélection de quatre finalistes par projet. Ces derniers passeront à la deuxième et dernière étape du concours afin d’ultimement présenter au public leur prestation et, pour une équipe par projet, de remporter le titre de lauréat.

L’aventure Lab-École se poursuit donc pour LRAA + ACSL, seule firme de l’Outaouais parmi les 20 finalistes en liste. Félicitations à l’équipe de conception!

À PROPOS DU LAB-ÉCOLE
« Le Lab-École est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir les écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École entend mobiliser les différents milieux concernés autour de cette réflexion collective pour en faire un projet de société. Son équipe vise à intégrer le savoir du personnel scolaire à celui des professionnels d’autres horizons pour créer les meilleures écoles qui favoriseront le bien-être des élèves et de tous ceux qui y gravitent. Le Lab-École est appuyé financièrement dans sa mission par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. » (extrait tiré du site web du Lab-École https://www.lab-ecole.com/mission/)

Concours LAB-École

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Dans la fébrilité de l’attente, nous avons appris le 16 octobre dernier que nous étions finalistes de la première étape du concours d’architecture « Imaginons l’école de demain ensemble » organisé par le Lab-École. Notre proposition pour le projet d’agrandissement et de rénovation de l’école Pierre Élliott Trudeau (Western Québec School Board​) a en effet été sélectionnée parmi les 18 propositions reçues pour ce projet. Il y a de quoi célébrer!

Ce concours, approuvé par l’Ordre des architectes du Québec, comprend cinq projets distincts de construction et d’agrandissement d’écoles primaires situées aux quatre coins du Québec, soit à Gatineau, Shefford, Maskinongé, Rimouski et Saguenay. Toutes villes confondues, 160 propositions ont été étudiées soigneusement par les différents jurys afin de procéder à la sélection de quatre finalistes par projet. Ces derniers passeront à la deuxième et dernière étape du concours afin d’ultimement présenter au public leur prestation et, pour une équipe par projet, de remporter le titre de lauréat.

L’aventure Lab-École se poursuit donc pour LRAA + ACSL, seule firme de l’Outaouais parmi les 20 finalistes en liste. Félicitations à l’équipe de conception!

À PROPOS DU LAB-ÉCOLE
« Le Lab-École est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir les écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École entend mobiliser les différents milieux concernés autour de cette réflexion collective pour en faire un projet de société. Son équipe vise à intégrer le savoir du personnel scolaire à celui des professionnels d’autres horizons pour créer les meilleures écoles qui favoriseront le bien-être des élèves et de tous ceux qui y gravitent. Le Lab-École est appuyé financièrement dans sa mission par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. » (extrait tiré du site web du Lab-École https://www.lab-ecole.com/mission/)

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Dans la fébrilité de l’attente, nous avons appris le 16 octobre dernier que nous étions finalistes de la première étape du concours d’architecture « Imaginons l’école de demain ensemble » organisé par le Lab-École. Notre proposition pour le projet d’agrandissement et de rénovation de l’école Pierre Élliott Trudeau (Western Québec School Board​) a en effet été sélectionnée parmi les 18 propositions reçues pour ce projet. Il y a de quoi célébrer!

Ce concours, approuvé par l’Ordre des architectes du Québec, comprend cinq projets distincts de construction et d’agrandissement d’écoles primaires situées aux quatre coins du Québec, soit à Gatineau, Shefford, Maskinongé, Rimouski et Saguenay. Toutes villes confondues, 160 propositions ont été étudiées soigneusement par les différents jurys afin de procéder à la sélection de quatre finalistes par projet. Ces derniers passeront à la deuxième et dernière étape du concours afin d’ultimement présenter au public leur prestation et, pour une équipe par projet, de remporter le titre de lauréat.

L’aventure Lab-École se poursuit donc pour LRAA + ACSL, seule firme de l’Outaouais parmi les 20 finalistes en liste. Félicitations à l’équipe de conception!

À PROPOS DU LAB-ÉCOLE
« Le Lab-École est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir les écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École entend mobiliser les différents milieux concernés autour de cette réflexion collective pour en faire un projet de société. Son équipe vise à intégrer le savoir du personnel scolaire à celui des professionnels d’autres horizons pour créer les meilleures écoles qui favoriseront le bien-être des élèves et de tous ceux qui y gravitent. Le Lab-École est appuyé financièrement dans sa mission par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. » (extrait tiré du site web du Lab-École https://www.lab-ecole.com/mission/)